Header graphic for print

Droit canadien des fusions et acquisitions

le samedi 19 août 2017 | Idées et ressources dans le domaine du droit des fusions et acquisitions

Services en fusions et acquisitions

Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., est reconnu au pays et à l’échelle internationale comme l’un des plus éminents conseillers au Canada sur les aspects juridiques des fusions et acquisitions. Notre clientèle des fusions et acquisitions s’étend d’entreprises multinationales (et leurs conseils d’administration) à des sociétés fermées et des entreprises familiales, et compte souvent des acheteurs stratégiques, des sociétés de capital-investissement, des fonds souverains et des acheteurs de sociétés d’État.

Le cabinet a constamment été à l’avant-plan de l’évolution des pratiques en matière de fusions et acquisitions et a acquis un respect particulier pour son savoir-faire dans la représentation des acheteurs et des sociétés achetées dans le cadre de situations de prises de contrôle hostiles, et pour sa vaste expérience des offres publiques d’achat, des plans d’arrangement, des acquisitions par emprunt et des rachats d’entreprises par les cadres.

Pour mieux satisfaire les besoins des clients participant à l’achat ou à la vente d’une société ou d’une entité commerciale, les avocats du groupe des fusions et acquisitions travaillent en étroite collaboration avec les autres avocats du cabinet afin de mettre à leur disposition toute une gamme de services connexes et ainsi les faire profiter de l’expertise du cabinet en matière de capital de risque et de capital-investissement, de fiscalité, de concurrence, de propriété intellectuelle, d’environnement, d’immobilier, de relations avec le gouvernement, d’emploi et de travail.Sur le présent site Web, vous trouverez de nombreux articles et billets écrits par, ou en collaboration avec, des membres de ces groupes de pratique de Stikeman Elliott qui consacrent une grande partie de leur pratique à travailler de concert avec le groupe de fusions et acquisition dans le cadre d’opérations canadiennes et transfrontalières.

Les valeurs qui nous distinguent

  • Notre créativité et notre savoir-faire – comme en témoigne notre travail dans certaines des opérations de fusions et acquisitions les plus innovatrices et en vue des dernières années.
  • Notre savoir-faire transfrontalier – une expérience approfondie dans les opérations internationales, jumelée à une compréhension des tendances du flux des opérations ainsi que la gestion du processus d’examen des investissements étrangers par les autorités de réglementation.
  • L’alignement de nos services aux intérêts et objectifs de nos clients  – nous veillons à bien comprendre vos objectifs transactionnels et à vous fournir des résultats concrets plutôt que de nous préoccuper de questions non pertinentes ou sans importance.
  • Des équipes de travail plus épurées que celles de nos concurrents – ce qui se traduit directement par un service plus rapide, nécessitant moins de communications entre les membres de l’équipe et des tarifs globaux moins élevés.
  • Une position dominante sur le marché – comme l’indiquent nos classements dans les tableaux comparatifs de sources indépendantes et notre participation aux plus grandes opérations canadiennes de fusions et d’acquisitions, année après année.

Expérience représentative

Stikeman Elliott a travaillé dans le cadre d’importantes opérations canadiennes et transfrontalières et a notamment représenté : Pour consulter la liste la plus récente, cliquez ici.

Reconnaissance de notre travail

  • Classé au premier échelon en fusions et acquisitions et en droit des sociétés et des affaires par Chambers Global et IFLR1000, et compte plus d’avocats classés que tout autre cabinet dans les publications Best Lawyers et Lexpert.
  • Nº 1 selon le volume des opérations de fusions et acquisitions canadiennes (Bloomberg, Mergermarket et Thomson Reuters 2015).
  • Nº 1 parmi les cabinets d’avocats canadiens selon le volume des opérations à l’échelle mondiale (Thomson Reuters 2015).
  • Nº 1 parmi les cabinets d’avocats canadiens d’après la valeur et le volume des opérations annoncées de fusions et acquisitions à l’échelle mondiale (Bloomberg 2015).
  • Nº 1 parmi les cabinets d’avocats canadiens d’après la valeur et le volume des opérations annoncées de fusions et acquisitions aux États-Unis (Bloomberg 2015).